Les bons plans de l'Adie pour aider à la création d'entreprise du 9 au 13 octobre

Les bons plans de l'aide
Grâce à l’Adie, plus de 200 personnes retrouvent un emploi chaque année en créant leur entreprise. Du 9 au 13 octobre, l’Adie propose aux personnes intéressées de les accompagner dans leur projet de création ou de développement de leur entreprise.

3 000 euros pour ouvrir son épicerie de produits exotiques ? 4 000 euros pour vivre de sa passion et réparer des vélos ? 4 000 euros pour devenir horticulteur à son compte ? Grâce à l’Adie, association qui aide les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise, plus de 200 personnes retrouvent un emploi en créant leur entreprise. Ainsi, à l’occasion de l’évènement « l’Adie m’a dit oui » plusieurs animations sont prévues du 9 au 13 octobre prochains :

  • Des ateliers pour lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, pour rencontrer des créateurs d’entreprises et répondre à toutes vos questions.
  • Des Cafés Créateurs pour rencontrer et échanger avec des entrepreneurs qui ont sauté le pas de la création.
  • Des web conférences, chaque jour, jours sur les problématiques entrepreneuriales : un programme de conférence en ligne, un format court, dynamique, accessible de chez vous.

Pour connaître en détail le programme, télécharger le document ci-joint ou consulter : www.adie.org

 

Partager