HOME, l’expo événement à découvrir au DIDAM de Bayonne

©Yann Arthus-Bertrand/Brise-glace Louis-Saint-Laurent dans Resolute Bay, territoire du Nunavut, Canada (74°42’ N – 95°18’ O)
Exposition Yann Arthus-Bertrand
©Yann Arthus-Bertrand/Brise-glace Louis-Saint-Laurent dans Resolute Bay, territoire du Nunavut, Canada (74°42’ N – 95°18’ O)
Au travers de trente-cinq photographies saisissantes, l’exposition Home de Yann Arthus-Bertrand créée l’événement au DIDAM de Bayonne, jusqu’au 14 janvier. A découvrir.

Cette année, le DIDAM offre son cadre à une exposition exceptionnelle « Home » signée Yann Arthus-Bertrand, militant écologiste renommé et photographe à succès. Au fil de ses œuvres populaires et didactiques Home, Human, Terra…, Yann Arthus-Bertrand n’a de cesse d’éveiller une conscience collective et responsable.

Cette forte volonté de sensibilisation a été le moteur de cette exposition inédite en Pays Basque, proposant une sélection réalisée spécialement pour le DIDAM des plus beaux clichés de la série Home. Trente-cinq photographies appuient le message du photographe sur la valeur de l’eau. Par ses clichés saisissants, il nous alerte sur les menaces qui pèsent sur l’eau douce partout dans le monde.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Mois de la Photographie initié par la Ville de Bayonne et consacré cette année à la thématique de l’eau de manière fort poétique, avec la mise en avant d’une vingtaine de photographes locaux.

Pratique

Exposition « Home » à découvrir jusqu’au 14 janvier au DIDAM, quai de Lesseps, quartier Saint-Esprit à Bayonne, du mardi au dimanche de 13 heures à 19 heures. Ouverte à tous.

+ d’infos www.bayonne.fr

Partager