Journée internationale de la langue basque : osez l'euskara !

Journée internationale langue basque
Dimanche 3 décembre est célébrée la journée internationale de la langue basque. A cette occasion la Communauté d'Agglomération Pays Basque organise une campagne pour encourager la pratique de l'euskara.

La Journée internationale de la langue basque (Euskararen Nazioarteko Eguna en basque) fut instaurée en 1949 par la Société d'études basques (Eusko ikaskuntza). Chaque année, à l'occasion de cette journée du 3 décembre, la langue basque est célébrée.

A l'approche de l'événement, la Communauté d'Agglomération Pays Basque propose aux citoyens de relever un défi pour faire vivre la langue sur le territoire, que l’on soit novice ou expert. L'objectif est de sensibiliser les citoyens à la pratique de la langue basque en favorisant les échanges entre bascophones et non bascophones. 

Nola zira ? Très bien... Comment allez-vous ? Biziki ontsa...

Le principe est simple : apprenez 3 mots (ou plus) en langue basque pour pouvoir les utiliser durant la journée du 3 décembre et former ainsi la chaîne de l'euskara. En trois mots : osez l'euskara !

Retrouvez la campagne sur les réseaux sociaux (@CommunautéPB) de la Communauté d'Agglomération Pays Basque et partagez vos premiers pas en euskara.

Besoin d'un coup de pouce pour vous lancer ? Téléchargez le lexique de poche ci-dessous qui vous permettra d'échanger sur de nombreux sujets du quotidien. 

PDF à télécharger

Partager