Le chantier du village d’artisans de Melville-Lynch est lancé

©L.Zeller
Fin 2018, 16 entreprises artisanales prendront place au sein du Village d’artisans de la zone économique Aritxague-Melville-Lynch, à cheval sur Anglet et Bayonne. La pose de la première pierre a eu lieu le 2 mai.

C’est l’acte I de l’aménagement de la zone d’activités économiques Aritxague-Melville Lynch. Le village d’artisans réunira en fin d’année 2018 seize  entreprises artisanales dans les 21 lots de 157 m² chacun réalisés par le groupe Eiffage. Cinq bâtiments seront construits autour d’une placette végétalisée. Le groupe Eiffage, associé au cabinet d'architectes Patrick Arotcharen, a construit ce projet en accession à la propriété.  Ce 2 mai, la pose de première pierre a été réalisée par Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque et maire de Bayonne, Claude Olive, vice-président et maire d’Anglet, Sylvie Durruty, vice-présidente en charge de l'innovation et Christian Birbaud, directeur régional Eiffage construction Sud-Ouest.

Ce village signe la première réalisation sur le site. La ZAC, créée par l’ex-Agglomération Côte Basque - Adour afin de répondre à la demande d’entreprises - notamment des industries productives, de services à la production, et artisanales, s’étend sur 14 hectares. D’autres activités y sont attendues à l’images d’activités tertiaires avec la société Agur, des concessionnaires automobiles (Slavi et Seat),  des activités de petite production et de services de proximité et le centre technique municipal d’Anglet.