Transports scolaires : les inscriptions sont en cours

transports scolaires
La Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités Pays Basque – Adour prennent le relais en matière de transports scolaires. Pour la rentrée 2018, les inscriptions sont en cours jusqu'au 22 juillet 2018.

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour a en charge la gestion des transports scolaires dès la rentrée de septembre 2018 suite au transfert de compétence avec la Région Nouvelle Aquitaine. Le champ de cette compétence correspond aux transports des élèves domiciliés et scolarisés sur le ressort territorial du Syndicat (158 communes du Pays Basque et la commune de Tarnos).

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire et secondaire.

La Communauté d’Agglomération Pays Basque et son Syndicat des Mobilités entendent assurer ce service dans la continuité et avec la même exigence de qualité pour tous.

Les inscriptions sont en cours, depuis le 4 juin et jusqu'au 22 juillet 2018 sur le site www.communaute-paysbasque.fr  ou auprès des réseaux Chronoplus et Hegobus, en fonction du trajet effectué.

Contacts : transportsscolaires@communaute-paysbasque.fr / 05 59 44 77 77