15 vélos à assistance électrique mis à disposition à Biarritz

VAE à Biarritz
Ils ont déjà séduit les locaux et les vacanciers. Les nouveaux Vélos à Assistance électrique mis en place par le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque et la ville de Biarritz ont la cote. Ils sont proposés en libre-service et plus tard, en free floating.

Dans le cadre de ses actions pour promouvoir les mobilités douces et durables sur son territoire, le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour favorise l’usage régulier du vélo par les habitants du territoire, les incite à posséder leur propre vélo (aide à l’achat de Vélos à Assistance Electrique, amélioration des parcours cyclables, déploiement de stationnement vélo, location moyenne durée de Vélos à Assistance Electrique…). De plus, il veille à offrir des services de location de vélo dans une logique intermodal. Dans ce cadre, le Syndicat des Mobilités et la Ville de   Biarritz ont expérimenté une nouvelle offre de Vélo à Assistance Electrique en libre-service et en « free-floating » sur la commune littorale.

Comment ça marche ?

Depuis le 16 juillet, deux stations de Vélos à Assistance Electrique (VAE) en libre-service ont été mises en place au parking Côte des  Basques et place Clémenceau à Biarritz. Elles proposent la mise à disposition de 15 Vélos à Assistance Electrique d’une autonomie de 20 kilomètres chacun.

Ces vélos doivent être pris et déposés sur les bornes ou à proximité immédiate, en cas d’absence de place. L’utilisateur télécharge une application ou utilise un badge pour déverrouiller le vélo. Le prix de la location est fixé à 2 euros/heure d’utilisation (les 10 premières minutes sont gratuites).

À compter du 15 septembre, ces vélos pourront être utilisés en « free-floating » : ils pourront être déposés dans l’espace public, de manière encadrée, et non plus sur borne (avec photo à l’appui à envoyer sur l’application comme preuve de dépôt).