Challenge de la mobilité : et si vous y participIez ?

Challenge de la mobilité 2018
C’est la 8e édition ! Le Challenge de la Mobilité sera relayé sur le territoire à l’échelle du Pays Basque, du 16 au 22 septembre. Objectif ? Inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail. Entreprises et administrations sont invitées à s’inscrire.

La 8e édition du Challenge de la Mobilité sera relayée dans le territoire de la Communauté Pays Basque. Organisée à l’initiative de l’Ademe, cette opération est relayée localement par  la Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités, en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, Chronoplus et Hegobus.

Les entreprises et administrations qui souhaitent y participer peuvent s’organiser comme bon leur semble, entre le 16 et le 22 septembre prochains.

Pour rappel, l’objectif du Challenge de la Mobilité est d’inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail, etc. Et ce, afin d’insuffler un changement de comportement et participer à la réduction des impacts environnementaux liés à un usage élevé de l’automobile. Avec la promotion de cet événement, les organisateurs espèrent générer de nouvelles habitudes.

Cette année, les organisateurs espèrent une participation encore plus forte (ils étaient 36 participants en 2017).  

À l’issue de la semaine du 16 septembre, un classement des établissements les plus « vertueux » sera établi selon quatre catégories, des moins de 20 personnes au plus de 500 personnes.  

Pour participer à cette opération, les entreprises, administrations et autres établissements peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.challengedelamobilite.com.

Le 28 août, une opération de sensibilisation est organisée à destination des salariés, au Centre Hospitalier de la Côte Basque, de 12h à 14h. Au programme : atelier vélo et atelier de réparation animés par l’association Txirrind’Ola, présentation du réseau Chronoplus et de l’outil de covoiturage de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Le Syndicat des Mobilités présentera de son côté l’offre de mobilité à l’échelle du territoire.

Partager