Fêtes de Bayonne : ce qu'il faut savoir

Affiche Fêtes de Bayonne
La parenthèse bayonnaise débute ce 25 juillet, pour cinq jours et cinq nuits. Si le mode d’accès aux fêtes a évolué, le programme festif reprend les classiques temps forts populaires. Pour s'y rendre, un conseil : privilégiez les bus des fêtes.

Un programme riche

Au programme de cette 86e édition des Fêtes de Bayonne, plus d’une centaine de bals, concerts, animations et spectacles. Des moments musicaux, parfois atypiques ou ouverts à toutes les influences, des concerts coups de cœur avec les Hurlements d'Léo, les scènes festives et DJ sur les places, les rendez-vous traditionnels du Karrikaldi et des choeurs basques, etc... (consulter le programme).

De nouvelles modalités d'accès

Si l’accès au périmètre des fêtes reste libre les mercredi 25 et jeudi 26 juillet, de nouvelles modalités d’accès sont mises en place du vendredi 27 au dimanche 29 juillet. Il convient en effet de se munir d’un bracelet (il est gratuit pour les Bayonnais, payant pour les personnes non domiciliées à Bayonne (voir ici les règles).

Un bon plan : les Bus des Fêtes

 Le Bus des fêtes mis en place par le Syndicat des Mobilités et Chronoplus permet de se rendre aux fêtes en toute quiétude, jour et nuit. Toutes les infos ici.

Collecte des déchets. Pendant cette parenthèse, la collecte des ordures ménagères des particuliers est modifiée dans le Grand et le Petit Bayonne, et à Saint-Esprit. Elle est organisée le matin, du jeudi 27 au 31 juillet. Les habitants doivent déposer leurs sacs entre 5 heures et 9 heures ces jours-là. La collecte reprendra normalement le lundi 31 juillet à compter de 18h45. + d’infos au 0 800 64 00 64 (numéro gratuit d’un poste fixe).

Collecte des déchets pour les cafetiers-restaurateurs et les peñas. Ils doivent déposer leurs sacs de déchets entre 5 et 10 heures du 27 juillet au 31 juillet. Au-delà, ils peuvent déposer leurs déchets ménagers et bouteilles en verre dans cinq micro-déchetteries (situées carreau des Halles, boulevard Lachepaillet (entrée rue d’Espagne), intersection rue Pelletier et allée des Platanes, rue des Lisses) et dans des conteneurs à déchets.

Un dispositif spécifique est mis en place pour le verre. Dans des caissettes de 70 litres chacune, ces derniers déposeront leurs déchets en verre. Les collecteurs récupèreront les caissettes pleines, les videront dans le camion de collecte et les rendront aux établissements. La collecte sera organisée de 5h à 11h.  

Les autres professionnels continueront à déposer le verre dans les colonnes à verre installées en plusieurs points du Grand Bayonne, du Petit-Bayonne et de Saint-Esprit. Tél : 0800 64 00 64.

Partager