Le succès du prêt de vélo gratuit à Anglet

©Karine Pierret-Delage
Jusqu’au 30 septembre, il est possible de louer des vélos gratuits à Anglet. Un parc de 200 vélos est mis à disposition du public au départ de plusieurs points de prêt. En 2017, plus de 13622 prêts avaient été enregistrés. Ils pourraient être encore davantage cette année.

Chaque année, le prêt de vélo n’en finit plus de séduire les habitants du Pays Basque et les vacanciers. Pour preuve : plus de 16 000 prêts enregistrés en 2017, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente.

Cette année, plus de 200 vélos sont mis à disposition en plusieurs points de prêts sur la Ville d’Anglet, avec l’obligation, instaurée dès l’an dernier, de réserver en ligne sur angletavelo.com.

Où trouver ces vélos ? Les points  de prêt sont accessibles de 10 heures à 20 heures aux périodes suivantes :

- Parc relais de l’avenue de l’Adour, près de l’ancienne base navale, ouvert uniquement le samedi et le dimanche durant les mois de juin et de septembre, puis tous les jours du 2 juillet au 2 septembre.

- Parc relais de l’école Aristide-Briand, rue Jean-Moulin, à proximité de la Place du Général-Leclerc, ouvert tous les jours du samedi 7 juillet au dimanche 31 août.

- Office de tourisme des Cinq Cantons : cinq vélos peuvent y être empruntés tout au long de l’année aux heures d’ouverture.

Réservation en ligne. Les réservations peuvent se faire sur angletavelo.com. Les points de prêt disposent aussi d’une tablette pour la réservation. Une caution, valable un an, sera demandée en dépôt par carte bancaire ou par chèque lors de l’inscription en ligne.

Le savez-vous ? Ce service est proposé par le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour et la Ville d’Anglet en charge de son fonctionnement.

©Karine Pierret-Delage