Carton plein pour le tremplin Digital 2018-Lanazia

©M.Sallaberry
Le 21 septembre, à l’occasion de la 4e édition du Tremplin digital Lanazia, suivie par près de 300 personnes, le concours Homepage Masters a été remporté par la société graphique Le LABO.

Le Tremplin Digital 2018 – Lanazia s’est déroulé le 21 septembre au sein de la pépinière Lanazia de la Communauté Pays Basque, à Ascain.  Organisé par la Communauté Pays Basque et la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque en partenariat avec Ascain, cet événement vise à guider et conseiller les jeunes entreprises dans leur choix de stratégie de communication digitale.

Son temps fort reste le concours Homepage Masters.  Il s’agit d’un défi de création graphique. En 24 heures, des agences de graphisme doivent réaliser la page d’accueil d’un site internet d’une enseigne nationale, en l’occurrence cette année, de « Michel et Augustin ». Cinq agences s’y sont collé : Le LABO, yabawt, Bixoko, Crea64 et Ohmyweb.

Pour la deuxième année consécutive, l’agence le Labo, basée au sein du site technopolitain de l’Agglomération Izarbel à Bidart, l’a remporté. Cette agence, dont le nom signifie « Laboratoire d'activation en bande organisée » regroupe des processionnels de la communication réunis sous une même enseigne. Le 2e prix a été attribué à l’agence Bixoko et le 3e à Ohmyweb.

En plus de ce concours, l’édition 2018 du Tremplin Digital a proposé conférences et ateliers sur la thématique du marketing digital à plus de 300 participants. De plus, une nouveauté a été proposée cette année : un concours de pitchs à l’heure apéritive, durant lequel sept jeunes entrepreneurs ont disposé d’une minute pour présenter leur société et leur activité.

+ d’infos sur Lanazia @accelerateurdetalents

La savez-vous ? Cet évènement est cofinancé à hauteur de 65 % dans le cadre du projet transfrontalier CONNECT INNOVATION BAI ! par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L'objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre.Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

 ©M.Sallaberry

 

Partager