Partir à la découverte du patrimoine en bus

Journées Européennes du Patrimoine
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Communauté Pays Basque en lien avec le Syndicat des Mobilités et les réseaux de transports en commun Hegobus et Chronoplus, propose une programmation spéciale à faire en bus. Plus de 70 sites et monuments sont à découvrir d’Hendaye à Boucau.

La 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine a lieu ces samedi 15 et dimanche 16 septembre. La Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités proposent de découvrir le patrimoine des villes grâce aux réseaux urbains Chronoplus et Hegobus.

Les sites et animations des communes d'Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau, Arbonne, Ciboure, Urrugne, Hendaye, Saint-Pée-sur-Nivelle et Saint-Jean-de-Luz sont recensés dans un programme spécial intitulé « Journées européennes du Patrimoine, j’y vais en bus ».

Pour faciliter la démarche, ce programme permet de visualiser en un seul coup d’œil les différents lieux susceptibles d’être visités, les lignes de bus pour s’y rendre ainsi que l’arrêt où descendre. Il est téléchargeable sur les sites Internet de la Communauté Pays Basque et ceux de Chronoplus et Hegobus.

Pratique

Chronoplus propose le trajet à 1 euro, et un ticket valable 24 h à 2 euros. Hegobus propose également le trajet à 1 euro et un ticket 24 heures à 5 euros pouvant être utilisé jusqu’à 5 personnes.