Alternatiba : le rendez-vous est pris les 6 et 7 cotobre

Edgar Morin est le parrain d'Alternatiba
Alternatiba, c’est ce week-end, les 6 et 7 octobre. Alternatiba, c’est plus de 50 conférences pour débattre, se mobiliser en faveur de la transition écologique, présenter des alternatives et répondre à l’urgence climatique. La Communauté Pays Basque est partenaire.

Aujourd’hui, la nouvelle édition d'Alternatiba organisée à Bayonne les 6 et 7 octobre marque l’arrivée du Tour après 28 étapes, et permet de sensibiliser les citoyens et les acteurs de territoires sur les questions énergétiques et climatiques. Car les 6 et 7 octobre, le Groupe international d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) rendra public son rapport sur les impacts du réchauffement climatique au seuil +1,5°C. Les 200 personnalités - dont les parrains Edgar Morin et Mariama Diallo -, ainsi que les citoyens présents en débattront et déclineront des propositions.  

Le week-end sera animé par plus de 50 conférences, débats, meetings. La Communauté Pays Basque participera à l'une de ses conférences. Martine Bisauta, sa vice-présidente à la transition écologique et énergétique, participera à une table ronde intitulée « Un bon plan pour mon territoire aussi », organisée le 7 octobre à la faculté à 10 heures.

Le week-end organisé par Bizi et ses partenaires sera également festif et solidaire avec un Village des Alternatives le 7 octobre, promouvant les alternatives en matière de transition énergétique. De nombreux concerts seront par ailleurs organisés sur les deux jours.  

A vos vélos !

Pour accompagner l’arrivée du Tour, les cyclistes sont invités à parcourir les derniers kilomètres le 6 octobre. L’arrivée du Tour se fera le 6 octobre à 17 heures place Paul-Bert à Bayonne. Il sera suivi du meeting festif « Changeons le système, pas le climat » avec un message de bienvenue attendu d’Edgar Morin.

Le programme complet. 

Toutes les infos ici : www.bizimugi.eu/alternatiba

#alternatiba2018

Partager