C’est parti pour le chantier Izartegi

Izartegi
La pose de la première pierre du bâtiment Izartegi a eu lieu le 24 octobre dernier sur le site technopolitain Izarbel, à Bidart. Avec ce projet, la Communauté Pays Basque permet à des entreprises de devenir propriétaires de leurs locaux.

Dans le cadre de sa politique économique, la Communauté Pays Basque entend offrir aux entreprises les conditions optimales en vue de leur implantation et de leur développement sur le territoire. Sur le site technopolitain Izarbel de Bidart, des entreprises souhaitaient devenir propriétaires de leurs bureaux, leur difficulté étant d’atteindre les dimensions nécessaires à une construction propre.

Avec le bâtiment Izartegi, dont la première pierre a été posée le 24 octobre dernier, la Communauté Pays Basque a façonné un partenariat innovant pour répondre à cette demande.

Après une large consultation, deux entreprises - Novaldi et Maritime Systems - ont participé au groupe de travail monté par la Communauté Pays Basque. Cette dernière a conduit un appel à projets pour retenir le promoteur lauréat. Il s’agit d’Essor Développement, assisté de l’architecte Patrice Gardera, lesquels conçoivent, construisent et commercialisent le bâtiment. Sachant que La Communauté Pays Basque a vendu le terrain à Essor Développement pour un montant de 183 600 € TTC.

Aujourd’hui, le gros œuvre du bâtiment d’environ 700m2 est engagé. La livraison du bâtiment est prévue pour la fin du 1er semestre 2019.

 Le savez-vous ?  Des bureaux restent disponibles à la vente. La Communauté Pays Basque, garante du maintien de la spécialisation d’Izarbel sur les activités numériques, a élaboré un agrément que devront obtenir les futurs acquéreurs.  Contact : deveco@communauté-paysbasque.fr

Partager