L’Adie aide à créer sa boîte !

L'Adie aide à créer sa micro entreprise
Jusqu'au 12 octobre, l’Adie et ses partenaires organisent, partout en France des événements d’information pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous.

Depuis 30 ans, l’association pour le droit à l’initiative économique permet à plus 15 000 personnes de donner vie à leurs projets. Elle aide en effet des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit. 

Afin de rendre la création d’entreprise accessible à tous, l’association et ses partenaires donnent rendez-vous, jusqu’au 12 octobre 2018, à celles et ceux qui, bien que n’ayant pas accès au crédit bancaire, souhaitent changer de vie en créant une entreprise.

Lors d’une soixantaine d’événements organisés en Nouvelle-Aquitaine et sur les réseaux sociaux, l’Adie informera le public pour lever les freins et favoriser l’éclosion de ces projets d’activité, qui sont autant de projets de vie.

Au programme :

  • Des ateliers pour lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, pour rencontrer des créateurs d’entreprises et répondre à toutes vos questions.
  • Des Cafés Créateurs pour rencontrer et échanger avec des entrepreneurs qui ont sauté le pas de la création.
  • Des web conférences gratuites tous les jours sur étapes de la création : un programme de conférence en ligne, un format court, dynamique, accessible de chez vous. Inscription gratuite
  • Des Facebook Live pour poser vos questions à des professionnels en direct

Retrouvez un événement près de chez vous : www.rdv-adie.org/evenements

 

Partager