Du 9 au 17 novembre, le Tram’bus se dévoile !

©Communauté Pays Basque/E.Drouinaud
Affiche Tram'bus
©Communauté Pays Basque/E.Drouinaud
C’est une avant-première pour les habitants du territoire de la Communauté Pays Basque. Du 9 au 17 novembre, ils sont invités à découvrir le véhicule Tram’bus, conçu designé et fabriqué au Pays Basque.

Pour la première fois sur le territoire de la Communauté Pays Basque, le Tram'bus sera présenté aux citoyens du 9 au 17 novembre, dans chacune des villes concernées par son tracé, à savoir Bayonne, Anglet, Biarritz, Boucau et Tarnos. L’occasion de le découvrir, monter à bord et de comprendre ses spécificités techniques. Elles sont nombreuses.

Le Tram’bus du Pays Basque a été conçu, designé et fabriqué au Pays Basque, à Aduna en Guipuzcoa.

Avec un cadencement toutes les dix minutes, une vitesse garantie grâce à des voies dédiées, le Tram’bus permettra de se déplacer en ville, en particulier aux heures de pointe. Et selon des amplitudes horaires adaptées, de 5 heures le matin à 0h30.

Le Tram’bus est le premier véhicule 100% électrique de ce type en Europe. Très silencieux, il n’émet aucune pollution et dispose de baies-vitrées permettant de profiter du paysage et de la lumière naturelle.

D’une longueur de plus de 18 mètres, il peut accueillir 155 personnes à bord. Les passagers  disposeront de ports USB pour recharger leur smartphone, de WIFI embarqué. Ils pourront s’informer en temps réel grâce à des écrans d’information installés dans chaque véhicule.

Où voir le Tram’bus ?

Du 9 au 16 novembre, le Tram’bus effectuera un circuit dans les villes. Sur place, des animations sont prévues et les médiateurs seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs :

A Bayonne, place de la Liberté, les 9 et 10 novembre 2018 de 10h à 19h

A Tarnos, devant l’Hôtel de ville, le lundi 12 novembre de 10h à 19h

A Anglet, place Quintaou, les 13 et 14 novembre de 10h à 19h

A Biarritz, devant l’Hôtel de ville, le 15 novembre de 10h à 19h

A Boucau, Place Sémard, le 16 novembre de 14h à 19h et le 17 novembre de 10h à 13h.

+ d'infos sur trambus-paysbasque.fr ou dans ce document