Euskararen urtaroa : la quinzaine de la langue basque en Basse-Navarre

Euskararen urtaroa 2018
Du 10 au 23 novembre, 14 communes Bas-Navarraises accueilleront 24 événements en langue basque pour promouvoir l'euskara et favoriser sa pratique.

La Communauté Pays Basque organise la 5eédition d’Euskararen Urtaroa, la quinzaine de la langue basque en Basse-Navarre. L’évènement, qui se tiendra du 10 au 23 novembre, propose de nombreux moments de convivialité en langue basque. 

Une vingtaine de rendez-vous sont proposés pendant cette quinzaine de la langue basque en étroite collaboration avec les communes et les associations de Basse-Navarre. Au programme : dégustation, expositions, visites guidées, spectacles pour petits et grands et un seul mot d’ordre : savourer la langue basque !

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, la cérémonie d’ouverture à la salle communale d’Armendarits se tient le 10 novembre à 18 heures. Un débat sur la place de la langue basque dans la vie associative, économique et publique de Basse Navarre y sera mené.

Un cahier a été confié aux médiathèques de Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais et Irissary. Sur la première page, la même phrase. La restitution de ce jeu d’écriture à plusieurs mains aura lieu le 21 novembre à 19 heures à Irissary.  

Le 23 novembre, à 18 h 30, une visite de la cave d’Irouléguy à Saint-Etienne-de-Baigorry avec dégustation de vins et pintxo précèdera une conférence sur le thème : comment remettre la langue basque au centre de nos échanges ? Comment changer nos habitudes linguistiques ? 

Toutes les animations sont gratuites. Aucune réservation n’est nécessaire hormis pour la Chasse au trésor pour les 6-10 ans, organisée par les élèves du Lycée Frantsesenia de Saint-Jean-Pied-de-Port le 21 novembre de 15 heures à 17 heures :inscriptions avant le 19/11 au 06 71 12 46 93

Le programme complet de la quinzaine est à retrouver sur le lien suivant : 

Programme complet Euskararen urtaroa 2018

 

 

Partager