La crèche Arc-en-Ciel du Pays de Bidache fête ses 10 ans !

Affiche crèche de Bidache
La crèche intercommunale Arc-en-Ciel célèbre ses dix ans d’existence ce vendredi 30 novembre, à la salle des fêtes de Bidache, place du fronton, en soirée. L’occasion de réunir tous les enfants inscrits depuis l’ouverture pour un moment de partage.

La crèche Arc-en-Ciel du Pays de Bidache a ouvert ses portes en septembre 2008. Il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, elle accueille 22 enfants et compte une équipe de 10 professionnelles. Afin de célébrer ses dix ans d’existence, une fête anniversaire est organisée le 30 novembre en soirée, salle des fêtes de Bidache. Pour l’occasion, les organisateurs espèrent réunir tous les enfants inscrits depuis l’ouverture de la crèche autour d’un spectacle de magie tout public (Compagnie Magic’Chaz).

Le projet d’établissement de cette crèche est basé sur l’absence de section dans la crèche. Elle dispense en outre de nombreuses activités : des sorties pédestres à la bibliothèque, à la caserne des pompiers, des sorties en minibus chez un maraîcher, un horticulteur, au marché …. La crèche participe également à des manifestations nationales : Fraich’attitude, semaine du goût, Girafes Awards (prix de la Petite Enfance, vainqueur du prix Nouvelle Aquitaine). L’équipe veille aussi à impliquer les familles dans la vie de la structure : à travers des réunions d’information, l’élection de parents délégués au conseil d’établissement, des ateliers, le projet conjoint Girafes Awards…

 

Partager