L’espace d’entreprises Habia a été inauguré à Itxassou

Habia
A Itxassou, l’espace d’entreprises Habia piloté par la Communauté Pays Basque, a été inauguré le 7 novembre dernier. L’espace, fort d’une pépinière d’entreprises et d’un espace coworking, est le nouvel allié des entrepreneurs d’Errobi et des alentours.

L’espace entreprises Habia, ouvert depuis le 19 mars dernier au sein de la zone d’activités Errobi-Alzuyeta d’Itxassou, a été inauguré ce 7 novembre (1). Cet espace est composé d’une pépinière d’entreprises (100 m² de bureaux et 350 m² d’ateliers) dédié aux créateurs et jeunes entrepreneurs du Pays Basque intérieur ainsi que d’un espace coworking - le premier du genre en milieu rural - accueillant travailleurs indépendants, télétravailleurs, étudiants ou encore personnes en recherche d’emploi.

Aujourd’hui, 4 entreprises ont déjà choisi la pépinière. Deux ateliers de 100m² chacun et trois bureaux de 15 à 18 m² sont encore disponibles au sein de la pépinière. Sont concernées les entreprises de moins de 3 ans.

L’espace coworking 

Actuellement occupé par 3 coworkers présents à l’année et 10 de manière occasionnelle, cet espace constitue une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent s’associer à une dynamique de groupe à l’intérieur du Pays Basque. L’accueil, la gestion et l’animation du Tiers-Lieu sont assurés par l’association Andere Nahia, laquelle propose des ateliers participatifs, des réunions de co-développement, événements et animations diverses. Plusieurs formules sont envisageables : occasionnelle, mensuelle ou illimitée.

De plus, des services communs sont proposés à l’image de la télécommunication très haut débit (jusqu'à 50 Mbits symétriques et garantis)… Il est aussi possible d’y domicilier son entreprise.   

(1) En présence de Jean-René Etchegaray, président de la Communauté Pays Basque, de Sylvie Durruty, vice-présidente en charge de l’économie et des technopoles, Paul Baudry Et Emilie Dutoya, conseillère régionale.  

+ d'infos sur la plaquette informative

 

 

Partager