Üda Batez donne rendez-vous au Jai Alai de Garazi ce samedi 1er décembre

Affiche Uda Batez
Après deux premières prestations à Mauléon, les danseurs souletins d’Üda Batez se produiront en plusieurs points du Pays Basque. Le prochain rendez-vous est prévu ce samedi 1er décembre au Jai Alai de Garazi.

Les 19 jeunes danseurs d’Üda Batez, le nouveau spectacle de la Kompany Beritza, se produiront ce samedi 1er décembre au Jai Alai de Garazi.  Après Baküna Show, une fresque dansée sur l’évolution sociologique de la Soule des 50 dernières années, Üda Batez rapproche les répertoires de la littérature et de la danse. Inspiré par la complainte Goizean goizik, mais entièrement réinterprété par Fabio Lopez, le scénario dansé met en exergue les sentiments de la jalousie et de l’amour.

Cette œuvre, déjà donnée à Mauléon, s’annonce comme un temps fort du répertoire culturel. A retrouver à l’occasion de plusieurs représentations en plusieurs points du Pays Basque.  

Pratique

Le spectacle donné ce 1er décembre à Saint-Jean-Pied-de-Port est organisé par le Collège Manex Erdozaintzi Etxart de Larceveau et est soutenu par la Communauté Pays Basque. La première partie est assurée par le groupe de jeunes danseurs garaztar BAX'ainarak. Ouverture des portes dès 19h. Salle chauffée.  

+ d’infos pratiques sur https://www.facebook.com/events/344563252784832/

Ou sur le site www.beritza.org

Les autres dates

19 janvier Zénith de Pau

25 janvier Salle Saint-Louis Saint-Palais

16 février salle Lauga de Bayonne

2 mars dans le cadre du festival Hartzaro d’Ustaritz

9 mars Jai Alai de Mauléon

+ d’infos sur la billetterie : Office de Tourisme de Soule  

Partager