Les Compagnons du Tour de France ouvrent leurs portes à Anglet le 26 janvier

Affiche portes ouvertes Compagnons
Le 26 janvier, les Compagnons du Tour de France feront découvrir leurs formations et métiers, dans leurs locaux d’Anglet. L’occasion de découvrir les richesses de ces formations, au travers de rencontres et d’échanges avec l’équipe pédagogique, les apprenants et les jeunes itinérants venus réaliser leur Tour de France.

La fédération compagnonnique des Compagnons du tour de France ouvrira le 26 janvier prochain les portes de ses centres de formation et de ses ateliers situés en plein cœur des Landes de Juzan, sur le site d’Arkinova à Anglet. L’occasion pour les jeunes de découvrir les richesses de cet apprentissage, de rencontrer et d’échanger avec les apprenants ou les jeunes itinérants qui réalisent leur Tour de France.

L’occasion encore d’échanger avec l’équipe pédagogique autour des filières proposées : menuiserie – agencement - escalier, charpente construction bois – ossature bois, couverture zinguerie, maçonnerie gros oeuvre, peinture, carreleur mosaïste, technicien études bâtiment – métreur bâtiment, conduite de travaux, dessinateur projeteur…

Les jeunes intéressés pourront ainsi affiner leur projet d’orientation.

Pratique

Ouvert au public le samedi 26 janvier de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Informations auprès de la Fédération compagnonnique  d’Anglet, 3, allée de Bellevue à Anglet. Entrée libre. Renseignements : 05 59 63 87 57 ou auprès de fcmb.formation@orange.fr

Partager