Les mobilités en milieu rural, on en parle ?

Affiche Mouvements
Dans le cadre de MOUVEMENTS, les Rencontres de la Mobilité du Pays Basque organisées par la Communauté Pays Basque et le Syndicat des Mobilités, une table ronde « Quelles mobilités pour le Pays Basque en milieu rural ? » a lieu à Mauléon samedi 9 février. Circuit vélo, défis et animations sont également prévus.

Temps fort du festival Mouvements, une table ronde intitulée « Quelles mobilités pour le Pays Basque en milieu rural ? » est organisée samedi 9 février à 14 h 30, au cinéma Maule-Baitha de Mauléon. L’occasion sera donnée d’aborder divers thèmes tels que les transports solidaires à la demande, les lignes interurbaines, le transport ferroviaire, le covoiturage, l’auto-partage, la mobilité douce et écologique... Autour de la table seront ainsi présents : Jean-Pierre Etchegaray, vice-président du Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour, Michel Etchebest, Maire de Mauléon, Damien Duhamel, Directeur des mobilités de la Communauté́ Pays Basque, un représentant du mouvement altermondialiste Bizi ! Mauléon et un représentant d’Azia, association de jeunes qui favorise l’implication des jeunes souletins sur leur territoire.

D’autres animations prévues

À 9h 30 est organisé un rallye en vélo à réaliser seul, en groupe ou en famille. Le rallye démarre à la salle polyvalente de Chéraute, puis fait étape à Gotein-Libarrenx, à Idaux-Mendy, et à Garindein pour arriver au Marché de Mauléon. Casque obligatoire pour les moins de 12 ans. Vélo personnel ou possibilité d’emprunter des vélos à assistance électrique à la mairie de Mauléon.

Infos et inscriptions CPIE Pays Basque au 05 59 37 47 20, cpiepaysbasque.fr ou sur place, le Jour J, à partir de 9h.

Un buffet est organisé à 12h 30 Salle Ongi Jin. L’occasion de rencontrer les acteurs locaux de la mobilité. Buffet gratuit pour les moins de 6 ans, 5€ pour les 6-11 ans et 10€ à partir de 12 ans.
Cette journée est organisée en partenariat avec la Mairie de Mauléon et le CPIE Pays Basque. Y participent : Bizi Soule, Azia, Panier souletin, la Ville de Menditte, la Ville de Chéraute, la Ville de Gotein-Libarrenx et la Ville de Garindein.

+ d'infos sur le reste du programme