Pôle d’échanges multimodal de la gare d’Hendaye : une réunion de concertation a lieu le 18 février

Gare de Hendaye
Dans le cadre de la concertation préalable sur l’aménagement du Parvis - Pôle d’échanges multimodal des Gares Euskotren et SNCF d’Hendaye, une réunion publique est prévue le 18 février à 18h30.

Le quartier de la Gare doit vivre une prochaine métamorphose dans le cadre du projet Elgarrekin (« ensemble en basque »), futur pôle d’échanges multimodal transfrontalier au droit des gares SNCF et EUSKOTREN d’Hendaye.

De futurs aménagements urbains et la création d’un parvis et de ses accès participeront à ce futur pôle de correspondance transfrontalier innovant et doivent encourager à l’usage des mobilités douces (vélos, piétons…).

Dans cette attente, une présentation des aménagements du parvis du Pôle d’Echanges Multimodal de la Gare d’Hendaye est proposée à la population. Et ce, afin qu’elle puisse découvrir l’organisation des fonctionnalités et des espaces autour de la gare : aménagements, stationnement, circulation, accessibilité, espaces publics…

Dans ce cadre, une réunion publique se tiendra lundi 18 février à 18h30 en Mairie d’Hendaye - place de la République.

Une présentation du projet, un dossier d‘information et un registre de concertation seront à la disposition du public, du 11 février au 15 mars 2019, aux horaires d’ouverture à :

• L’hôtel de ville d’Hendaye,

• au siège du Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour – Communauté d’Agglomération Pays Basque – 15, avenue Foch à Bayonne

• La Gare d’Hendaye,

Toutes les informations sur cette concertation sont aussi disponibles sur la page concertation réglementaire www.communaute-paysbasque.fr

Partager