Turbolab : une plateforme technologique pour les avions du futur
24 octobre 2024
Message d'alerte
Profitant des forts coefficients de marées, à partir du samedi 10 septembre, la Communauté Pays Basque va réaliser différentes études préalables aux travaux de renforcement de l’ancien émissaire de rejet en mer des eaux traitées de la station d’épuration de Marbella et du ruisseau Chardinérou. Cet émissaire se situe entre les plages des Marbella et de la Milady à Biarritz.
Mise à jour : 6 décembre 2024
Depuis la construction du nouvel émissaire en mer pour le rejet de la station d’épuration de Marbella en 2004, l’ancien émissaire n’est utilisé que ponctuellement lors des épisodes de pluies intenses. Ill subit également les assauts répétés de la mer et son état nécessite des travaux de réparation réguliers.
Profitant des forts coefficients de marées, à partir du samedi 10 septembre, la Communauté Pays Basque va réaliser différentes études préalables aux travaux de renforcement de l’émissaire.
Aussi, afin de ne pas perturber les résultats de ces études, le nettoyage de la plage de Marbella et de le Milady est suspendu entre le 11 et le 17 septembre. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations