Urrugne : travaux de renouvellement du réseau d’eau potable
14 novembre 2024
Message d'alerte
A partir du mois d'octobre et jusqu'à la fin d'année 2022, la Communauté Pays Basque réalise des interventions sur la végétation des cours d’eau à Anglet.
Mise à jour : 6 décembre 2024
Entre octobre et décembre 2022, la Communauté Pays Basque réalise des interventions sur la végétation des cours d’eau de Méharin, de Florence, des Barthes, de la Polive, du Sault et de Bessouye-Mauléon.
Cette opération consiste à débroussailler, élaguer ou abattre la végétation gênant le bon écoulement de l’eau ou responsable d’érosion le long des berges. Aucune intervention ne sera pratiquée sur les ouvrages privés de confortement de berge afin de ne pas risquer de les déstabiliser. Les travaux sont encadrés par le technicien rivière de la Communauté Pays Basque et réalisés par l'Atelier et le Chantier d’Insertion MIFEN.
Le bois issu de l’entretien sera restitué aux propriétaires riverains, entreposé en tas, débité et rangé sur le haut de berge. Conformément à l’arrêté préfectoral, les propriétaires riverains disposeront d’un délai d’un mois pour évacuer ce bois de leur parcelle afin d’éviter qu’il ne soit repris par les crues.
14 novembre 2024
8 novembre 2024