Urrugne : travaux de renouvellement du réseau d’eau potable
14 novembre 2024
Message d'alerte
La Communauté d’agglomération Pays Basque dispose désormais de l’agrément délivré par les services de l’Etat pour proposer ses premières missions en service civique.
Mise à jour : 6 décembre 2024
La Communauté Pays Basque s'engage pour la jeunesse en impulsant l'accueil de volontaires en services civiques sur le territoire.
Les jeunes âgés de 16 à 25 ans peuvent candidater dès aujourd’hui.
Qu’est-ce que le service civique ?
L’engouement pour le Service Civique est toujours aussi puissant. En permettant à de nombreux jeunes de s’engager en faveur d’un projet d’intérêt général pour une durée de 6 à 12 mois, il fait office de tremplin vers la vie active tout en soutenant les organismes agissant pour l’intérêt général.
Basée sur le volontariat, la mission de service civique permet de s’investir dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la santé, de la culture ou encore de l’environnement.
Qui peut s’engager et comment ?
Tout jeune âgé de 16 à 25 ans, ou jusqu’à 30 ans en cas de situation de handicap, peut s’engager dans une mission de service civique. L’ensemble des missions proposées sont disponibles sur www.service-civique.gouv.fr
Les candidatures devront être déposées sur ce même site. Les volontaires seront sélectionnés sur la base d’une présentation succincte et de leur motivation.
La mission est gratifiée financièrement, mais l’intérêt est ailleurs : le volontaire découvre le monde du travail, acquiert une expérience, bénéficie d’un accompagnement dédié, gagne en confiance, crée des liens avec les organismes locaux, et construit son projet professionnel.
14 novembre 2024
8 novembre 2024