Deux appels à projet au soutien de l’agriculture
28 avril 2025

Message d'alerte
Dans le cadre de son Plan de sobriété énergétique, la Communauté Pays Basque a notamment coordonné, en collaboration avec les communes d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart et Boucau, les mesures de restriction de l’éclairage public. Ce travail est également mené progressivement à l’échelle de tout le Pays Basque.
Mise à jour : 6 décembre 2024
Réunis ce 25 octobre sous l’égide de la Communauté Pays Basque, les villes du Pôle Côte basque-Adour ont pris des mesures communes de sobriété énergétique concernant l’éclairage public, qui prendront effet progressivement entre le 1er et le 15 novembre :
De telles mesures sont également à l’étude dans l’ensemble des Pôles territoriaux en lien avec les communes et s’ajoutent aux mesures déjà en vigueur dans les villes et à la Communauté Pays Basque concernant les économies d’énergie dans les bâtiments publics notamment.
La Communauté Pays Basque, engagée dans la démarche EcoWatt
La Communauté Pays Basque est la première Agglomération de Nouvelle-Aquitaine à s’engager dans le programme EcoWatt, une démarche qui vient compléter son Plan de sobriété dont l’objectif est une réduction de 10% de sa consommation énergétique pour les deux prochaines années. Coordinatrice de la transition énergétique pour le territoire, elle va inviter l’ensemble des communes à intégrer la démarche EcoWatt.
28 avril 2025
5 novembre 2024