Les grands rendez-vous

Des rendez-vous à ne pas manquer !

Dans cette page

Les grands rendez-vous

Vivre en langue basque, c’est aussi profiter d’un large éventail de fêtes et d’animations tout au long de l’année!

 

Kalakaño

Ce festival de la petite enfance en langue basque est organisé par la Communauté Pays Basque. Kalakaño s’adresse aux enfants, aux professionnels de la petite enfance et aux parents.
Conférences, ateliers, spectacles, il y en a pour tous les publics et tous les goûts !

Hendaia Euskaraz

Organisée par la Ville d’Hendaye, Hendaia Euskaraz est le mois de la langue basque : conférences, animations, ateliers en langue basque.  

Korrika

    La  Korrika est une course-relais qui parcourt le Pays Basque durant 11 jours et 10 nuits sans interruption. Elle est organisée tous les deux ans par AEK. Cette année, la course aura lieu du 4 avril au 14 avril, de Gares (Navarre) à Gasteiz (Araba).

    Herri urrats

    La fête des ikastola, Herri urrats, est organisée chaque année au mois de mai, autour du lac de Saint Pée sur Nivelle. Les fonds collectés permettent de financer les projets d’agrandissement ou de création des Ikastola, collèges ou lycées. Cette année, Herri urrats aura lieu le 12 mai 2019 .
     

    Mintzalasai

    L’association Mintzalasai organise chaque année en septembre sur le secteur du BAB le festival du même nom grâce à la contribution de près de 40 opérateurs de terrain. Cette année, Mintzalasai propose deux rendez-vous :

    Du 1er au 15 juin : des ateliers pratiques à destinations des élèves des Gau eskola et des agents de collectivités en foramtion langue basque

    Du 23 au 29 septembre : un programme d'animations en langue basque à destination d'un large public.                            

    Euskaraldia

    Le projet bisannuel Euskaraldia est un projet transfrontalier développé sur les trois territoires administratifs où la langue basque est parlée (Communauté Autonome d’Euskadi, Communauté Forale de Navarre, Communauté d’Agglomération Pays Basque).
    Il s’agit d’un défi collectif proposé aux habitants du territoire pour qu’ils utilisent davantage la langue basque dans la vie quotidienne en impulsant un changement de leurs habitudes linguistiques.
    En 2018, le défi a eu lieu sur 11 jours, du 23 novembre 2018 au 3 décembre 2018.

    Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?