« De Cap Tau Monde », c’est la 4e édition !
La quatrième édition de « De cap tau monde ! » est lancée à compter du 1er décembre. À la clé : 25 000 euros seront alloués à des projets en faveur de…

Le 23 juin 2018, la Communauté Pays Basque reconnaissait officiellement le basque et l’occitan gascon comme langues du territoire communautaire aux côté du français.
Elle s’engageait ainsi à participer à l’effort de revitalisation de la langue occitane gasconne et à déployer une politique linguistique ambitieuse.
La politique culturelle adoptée par le Conseil communautaire le 3 novembre 2018 repose sur 4 domaines d’intervention :
A ce titre, la Communauté d'Agglomération Pays Basque peut soutenir techniquement et financièrement des projets artistiques à rayonnement communautaire
Dans le cadre de ce projet culturel, la Communauté Pays Basque s’engageait également à prendre en considération les actions spécifiques aux cultures basque et gasconne en transversalité.
Le 16 mars 2019 marque la prise de compétence par la Communauté Pays basque de la politique linguistique et culturelle occitane gasconne et l'adoption du projet correspondant, reposant sur 3 domaines d'intervention :
La quatrième édition de « De cap tau monde ! » est lancée à compter du 1er décembre. À la clé : 25 000 euros seront alloués à des projets en faveur de…
Les élus de la Communauté Pays Basque ont participé ce jeudi 2 juin à la PASSEM, une course en relais de 600 km qui vise à récolter des fonds en…
Place au 3e Appel à projets « De Cap tau monde ! ». Lancé par la Communauté Pays Basque, il vise à soutenir la transmission et la diffusion de la…