Comarquage

Dans cette page

Vol en avion : objets interdits en cabine (rasoir, liquides...)

Modifié le 2019-05-21

Par Direction de l'information légale et administrative

Les bagages en cabine sont contrôlés. Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche...) doivent respecter certaines règles de taille et d'emballage. Les objets coupants sont interdits en cabine. Les produits inflammables sont interdits en bagage comme en soute.

Vous avez la possibilité d'utiliser un service en ligne de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour connaître précisément la liste des produits autorisés.

Les couteaux, rasoir à manche, cutter et autres objets dangereux sont interdits en cabine, que ce soit sur vous ou dans un sac. Vous devez alors placer ces objets en soute. Les produits inflammables comme l'essence à briquet sont eux interdits en cabine comme en soute.

Des restrictions existent aussi sur le transports de liquides. Les tubes et flacons de moins de 100 ml (gel douche, parfum...) sont autorisés en cabine. Ils doivent être alors placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent. Les produits pour bébés ne sont pas concernés par ces règles.

Par courrier

Direction générale de l'Aviation civile

50 rue Henry FARMAN

75720 Paris cedex 15