Concertation et réunion publique pour Ocean Start
La Communauté d’Agglomération Pays Basque ouvre une concertation publique sur le projet Ocean Start, pôle d’excellence sur le biomimétisme marin.

L’IME Francessenia est un centre d’accueil pour personnes en situation de handicap qui est installé sur la commune de Cambo-les-Bains. Il s’inscrit dans une politique sociale et éducative globale visant l’inclusion et la prise en compte ciblée des besoins individuels des jeunes en situation de fragilité. L’association dispose d’un projet de rénovation et de réhabilitation de ses locaux existants ainsi que d’une création de nouveaux bâtiments dédiés à l’IME pour augmenter la capacité d’accueil du site. Il est envisagé une évolution règlementaire du PLU pour permettre la réalisation de leur projet. Cette procédure est portée par la Communauté d'Agglomération Pays Basque (CAPB) au titre de ses compétences relevant de la planification urbaine.
Dans ce cadre, par décision du Président de la CAPB du 18 juillet 2022, une concertation publique sera ouverte du 01 au 26 août 2022 inclus. Elle a pour but de permettre aux habitants, associations locales et de protection de l’environnement et toute autre personne concernée par ce projet de prendre connaissance de l’évolution du PLU, de donner un avis à un stade précoce de la procédure sur les évolutions envisagées, et le cas échéant de formuler ses observations ou propositions sur ces modifications.
Un dossier de présentation et d’information sera mis à la disposition du public. Ce dossier sera actualisé en tant que de besoin, suivant l’avancement de l’étude du projet. Il sera consultable pendant toute la durée de la concertation :
Toute personne intéressée pourra communiquer ses observations :
A télécharger
La Communauté d’Agglomération Pays Basque ouvre une concertation publique sur le projet Ocean Start, pôle d’excellence sur le biomimétisme marin.
Dans le cadre de la concertation préalable sur l’aménagement du Parvis - Pôle d’échanges multimodal des Gares Euskotren et SNCF d’Hendaye, une réunion…