Projet Révision PLU de Ustaritz

Dans cette page

Projet Révision Plan Local d'Urbanisme de Ustaritz

Par Décision en date du 23 mai 2019 le Président de l’Agglomération a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au projet de révision duPlan Local d’Urbanisme de la commune de Ustaritz du Mardi 25 juin 2019 au Vendredi 26 juillet 2019 inclus.

Par décision en date du 18 juillet 2019, Monsieur Gérard VOISIN, désigné en qualité de commissaire-enquêteur par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Pau, a ordonné conformément à l’article L.123-9 du Code de l’Environnement, la prolongation de l’enquête publique précitée de 15 jours, soit jusqu’au samedi 10 août 2019 inclus.

Le commissaire enquêteur assurera 2 permanences supplémentaires au Centre LAPURDI, 84 place du Labourd, 64480 Ustaritz, les :

  • Lundi 05 août 2019 de 13h30 à 17h ;
  • Samedi 10 août 2019 de 9h à 12h30 ;

L’ensemble des dispositions de la Décision de prescription de l’enquête publique portant sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Ustaritz en date du 23 mai 2019 prise par le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque sont maintenues.

Il est notamment rappelé que :

  • Le dossier papier sera déposé à la mairie « Gaztelondoa », 35 Place de la Mairie, 64480 Ustaritz pour y être consulté pendant toute la durée de l’enquête aux jours habituels d’ouverture, du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le Samedi de 8h30 à 12h30.
  • Le dossier dématérialisé est consultable sur les sites internet de l’Agglomération www.communaute-paysbasque.fr, et de la commune de Ustaritz : www.ustaritz.fr et sur le site du registre dématérialisé accessible en suivant le lien : https://www.registre-dematerialise.fr/1315
  • Un accès gratuit au dossier d’enquête est garanti par la mise à disposition d’un poste informatique à la mairie « Gaztelondoa » de Ustaritz aux horaires habituels d’ouverture.
  • Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra consigner ses observations et propositions, et les adresser au commissaire enquêteur :
  • Par courrier, au siège de l’enquête publique, à l’adresse : Monsieur le Commissaire enquêteur du PLU de Ustaritz – Mairie « Gaztelondoa » de Ustaritz, 35 Place de la Mairie, 64480 Ustaritz avec la mention [NE PAS OUVRIR].
  • Sur les registres d’enquête (papier et électronique) :
  • Le registre d’observations en papier, à feuillets non mobiles, et constitutif du dossier d’enquête sera côté et paraphé par le commissaire-enquêteur comme le reste du dossier.
  • Par voie électronique, aux adresses suivantes :
    • Préférentiellement : sur le registre dématérialisé visé ci-dessus (www.registre-dematerialise.fr/1315) qui permet la consultation du dossier et la transmission de courriers électroniques.
    • a.larquetcommunaute-paysbasquefr, en indiquant comme objet : « enquête publique PLU Ustaritz ».

 

Le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Ustaritz a fait l’objet d’une évaluation environnementale. L’Autorité Environnementale a rendu son avis le 19 décembre 2018.

Les informations peuvent être demandées auprès de :

  •  à l’Agglomération : Direction Générale Adjointe, Aménagement et Habitat, M. Antoine LARQUET :                       05 59 44 15 99
  •  à la Mairie de Ustaritz : Madame Mayi DASSANCE :                                                                                                05 59 93 38 90

 

Toute personne peut également, à sa demande et à ses frais, obtenir communication d’une copie du dossier d’enquête auprès de Communauté d’Agglomération Pays Basque.

 

                                                                                                                                                                                                                                                    Le Président

Oops, an error occurred! Code: 2019082313173203ebfc23

Localisation