Érosion du littoral : retour sur les actions menées depuis 2023
5 décembre 2024
Message d'alerte
Initiés en 2002, les PAPI sont des outils de gestion intégrée du risque inondation. Il en existe plus de 245 sur le territoire national. Découvrez dans cette page le développement des PAPI au Pays Basque, leur contenu et suivez leur élaboration.
Mise à jour : 9 août 2024
Les PAPI sont des programmes qui se déclinent en plan d'actions et permettent une gestion globale du risque inondation à travers sept axes :
Ils sont élaborés en partenariat avec les services de l’État et en concertation avec les acteurs du territoire.
Leur objectif est de réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, les biens, les activités économique et l'environnement.
Les PAPI se construisent à l'échelle de bassins de risques cohérents : les bassins versants.
Initié en décembre 2021 par la Communauté Pays Basque, le PAPI du bassin versant de la Nive est en cours de mise en œuvre de son Programme d'Etudes Préalables (PEP).
Si vous voulez participer à la concertation du PAPI et suivre son élaboration, une interface en ligne sera bientôt créée. Le lien sera affiché sur cette page.
Sur le secteur des Côtiers Basques, un PAPI est en cours de lancement. Des informations seront affichées sur cette page dès le démarrage du programme et de la concertation.
Sur ces deux secteurs, les PAPI sont portés par l'Institution Adour.
Pour toute question sur les PAPI portés par la Communauté Pays Basque, vous pouvez contacter nos services à l'adresse mail papicommunaute-paysbasquefr
5 décembre 2024
Contenu Vidéo
21 novembre 2024
Il vous manque quelque chose ?