Concertation préalable à la création de la ZAC Arkinova

Dans cette page

La Communauté d’agglomération Pays Basque (Pôle Côte Basque - Adour) envisage la création d’une technopole dédiée aux métiers de la construction durable sur le site des Landes de Juzan à Anglet, baptisée Arkinova. Par délibération du 11 juin 2015 et en vertu de sa compétence en matière de développement économique, l’Agglomération a pris l’initiative de créer une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) d’intérêt communautaire et a fixé les modalités de la concertation liée à ce projet. 

Un dispositif de concertation est mis en place tout au long du processus de création et comprend : 

  • une mise à disposition du public d'éléments d'information  et d'un registre de concertation au siège de l'Agglomération - 15 avenue du Maréchal Foch à Bayonne et à la Mairie d'Anglet. Consultables aux horaires d’ouverture. 
  • possibilité d'écrire par courrier au Président de l'Agglomération ou par mail à concertationcommunaute-paysbasquefr
  • au moins deux réunions publiques de concertation. 

Une première réunion publique de concertation s'est déroulée le 11 juillet 2016 à l'Hôtel d'Agglomération. L'occasion de présenter les grandes lignes du projet de ZAC et son périmètre. 

Une seconde réunion publique de concertation s'est déroulée le 6 octobre 2016 à 18h30 à l'Hôtel d'Agglomération.

Une réunion publique est organisée le jeudi 14 septembre 2017 à 18h au Siège de la Communauté d’agglomération pays Basque. Elle sera l’occasion de présenter le scénario envisagé pour l’aménagement de la future ZAC Arkinova. 

Localisation

À télécharger

    Actualités ArtikuluakActualitats