100 000 masques distribués aux agents municipaux et communautaires

La Communauté Pays Basque distribue actuellement 100 000 masques chirurgicaux sur l'ensemble du territoire. Ils sont destinés aux agents communaux mobilisés sur le terrain en cette période de crise sanitaire.

2020-04-20 (e)an argitaratua

L’opération de distribution des 100 000 masques chirurgicaux commandés par la Communauté Pays Basque à destination des communes est en cours. Les dix Maisons de la Communauté du territoire ont été livrées d’une dotation calculée sur la base des populations municipales et des besoins exprimés par les maires. La distribution est assurée en lien étroit avec les communes.

Ces masques sont destinés aux agents communaux engagés sur le terrain en cette période de crise sanitaire. L'ensemble des agents communautaires mobilisés sur le terrain en sont également dotés.

Une nouvelle commande est en cours pour pallier les futurs besoins.

Une commande massive de masques en tissu

En parallèle, afin d'assurer la protection des habitants, la Communauté Pays Basque s'est associée au Conseil Départemental pour organiser une commande massive de masques en tissu, lavables et réutilisables. Elle a également actionné le réseau local de fabricants et couturières pour la fabrication de ces masques.