Un concert pour promouvoir les musiques régionales
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…

2021-06-28 (e)an argitaratua
La Communauté Pays Basque œuvre pour une bonne gestion des flux de visiteurs sur le territoire lors de cette cette saison estivale. Elle a notamment édité 4 topoguides de randonnée couvrant l’ensemble du Pays Basque -Basse-Navarre, Labourd est et Vallée d’Arbéroue, Labourd ouest, Soule- afin de faire connaître 90 randonnées sur des sentiers entièrement balisés et sécurisés par l’institution.
Fruit d’un travail collaboratif avec des guides de montagne, ils permettent à chacun -habitant de ce territoire ou touriste- de sortir des chemins les plus connus et donc parfois sur-fréquentés.
Un large panel d’activités est proposé, en réponse aux pratiques actuelles : randonnée pédestre, VTT, trails.
Il s’agit là de l’aboutissement d’un large travail amorcé après le vote du Plan Local de randonnées en juin 2019 : sélection d’itinéraires et circuits, balisage etc.
PRATIQUE
Il est possible de se procurer ces topoguides dans l’ensemble des bureaux d’accueil touristique, entre 8 et 10 euros selon les guides.
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…
De septembre à juin, la Communauté Pays Basque propose gratuitement des randonnées encadrées sur 10 sentiers. Objectifs : faire connaître au grand…
La prochaine séance du Conseil permanent aura lieu ce mardi 19 septembre, à 18 heures. La séance publique se tiendra salle du Conseil, au siège de la…