8 mars : la Communauté Pays Basque lance la campagne "Respectées"

Engagée depuis sa création en faveur de l’égalité femmes-hommes, la Communauté Pays Basque lance la campagne "Respectées", ce 8 mars 2022, Journée internationale des droits des femmes. Elle se poursuivra tout le mois de mars sur différents canaux : affichage public, presse et numérique.

2022-03-07 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Ce mardi 8 mars, la Communauté Pays Basque lance une campagne de communication dont le slogan est «Respectées». D’un ton revendicatif assumé, elle appelle au respect des femmes dans les différentes sphères de leur vie sociale : vie professionnelle, famille, loisirs, fête, espace public. « Nous avons voulu avec cette campagne rappeler que le respect envers les femmes n’est pas encore acquis dans notre société et qu’il doit faire l’objet d’une exigence quotidienne de la part de tous et dans tous les domaines, dans la sphère privée comme dans la sphère publique ». Son visuel principal représente un poing levé composé de visages de femmes et hommes, tous garants de cette notion de respect dans la société. 

Cette campagne est le fruit du travail de la commission extracommunautaire dédiée à l’égalité femmes-hommes rassemblant les représentants de la Communauté Pays Basque, du Conseil de Développement, des associations (coordination EBA, Planning Familial, Andere Nahia, Centre d’Information des droits des femmes), et des syndicats. Elle sera également relayée par de nombreuses communes et cinémas indépendants du territoire qui ont souhaité s’associer à cette démarche,.  

L’opération de communication grand public du 8 mars est reconduite pour la deuxième année consécutive et présentera pour la première fois cette année un graphisme animé destiné aux réseaux sociaux de la Communauté Pays Basque et de ses partenaires. 

La Communauté Pays Basque engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes

Cette campagne vient compléter les nombreux engagements de la Communauté Pays Basque en faveur de l’égalité femmes-hommes : signature de la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale, vote d’un plan d’actions en la matière, pacte de gouvernance pour une plus grande féminisation de ses instances et lancement cette année d’un guide « égalité femmes-hommes », outil autour d’actions simples et concrètes à destination des communes. 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda