ABIAN! la saison culturelle reprend !

ABIAN ! propose une série de spectacles vivants du 26 au 28 septembre à Bidache et Bardos.

2019-09-23 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Cette semaine, les deux programmes de spectacle vivant de la Communauté Pays Basque (La Fabrique Hameka et Kultura Bidean) proposent trois jours de spectacles pour ouvrir la saison culturelle.

ABIAN!, qui s’est déroulé l’an dernier à Ustaritz, investira l’espace public et les salles de Bidache et Bardos pour cette édition 2019.

C’est sur ce territoire du Pays de Bidache que se croisent les chemins, les cultures et les langues. Un mélange qui a inspiré le thème donné à la programmation des spectacles présentés durant les trois jours : une visite guidée théâtralisé de Bardos, une lecture de contes charnègues, un spectacle de danse participatif…

En amont d’ABIAN, certaines compagnies ont même donné rendez-vous aux habitants du territoire pour participer à leur création. Il est peut-être encore temps de s’y joindre : https://www.communaute-paysbasque.fr/a-la-une-2/actualites/actualite/les-artistes-dabian-a-la-rencontre-des-habitants.

    Quelques rendez-vous à ne pas louper :

    • Voir la nouvelle création de la compagnie Jour de Fête : le Projet Larramie, jeudi 26 à 19:00 
    • Manger avec Floriane Facchini pour le repas collectif qu’elle propose vendredi 27 à 20:30 (venez avec votre tarte aux légumes !) 
    • S’asseoir sur un canapés posés au centre de Bardos samedi après-midi par la compagnie la Baleine Cargo et écouter les histoires qu’il raconte (oui le canapé va parler !)
    • Découvrir une compagnie locale : Nanoua, So.K ; 13r3p, le fil de la Bidouze ou la compagnie Comme une Hirondelle
    • Danser avec la Fabrique Fastidieuse samedi à 18:30
    • Chanter avec le Bal Chaloupé samedi soir

    + d’infos pratiques :  communaute-paysbasque.fr /abiancommunaute-paysbasquefr
    05 59 55 58 43 / 06 35 16 25 91 et sur la page dédiée ABIAN

    Actualités ArtikuluakActualitats