Arnaga, comme si vous y étiez

Arnaga est le rêve de pierre et de verdure d'Edmond Rostand à Cambo. Bien que fermé, la Villa Arnaga - Musée Edmond Rostand donne à voir de sa superbe et de son actualité.

2020-05-06 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Bien que ses portes soient pour l'heure closes, le Musée d’Arnaga entend partager la superbe de ses lieux, sa demeure mais aussi son parc remarquable. Afin de lever le voile sur l'exposition « Arnaga à la Belle-Epoque » - prévue ce printemps et dont l’ouverture sera reprogrammée - le musée proposera des focus réguliers sur des objets. Une manière de faire vivre ses collections, l’une des missions de ce Musée de France.

Les visiteurs virtuels découvriront ainsi des objets jamais exposés tels l’épée originale de Sarah Bernhardt dans l’Aiglon, des extraits de correspondances entre Edmond Rostand et des personnalités de l’époque à l’image de Léon Blum qui relate un duel avec Pierre Veber (vidéo de l’époque à l’appui !), des portraits de Rosemonde Gérard ou Edmond Rostand avec certains de leur quarante chiens…

Sur sa page Facebook ou via son site internet, le visiteur virtuel se plaira à déambuler dans ce haut-lieu culturel, ou dans ces jardins magnifiques, sur les traces du jardinier en chef. Tout comme la villa, les jardins ont été imaginés et conçus comme un décor de théâtre. L’occasion de découvrir le travail des jardiniers du 21e siècle qui s'attachent à respecter les souhaits du couple, Edmond et Rosemonde, tout en appliquant une gestion raisonnée du site. 

A noter enfin, que dans le cadre d’une série intitulée « Arnaga depuis son canapé », l’équipe propose des visites virtuelles, des quizz…   

Plus d’infos sur le site d’Arnaga ou via sa page Facebook   

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda