Arts du corps, arts du sport : le festival Confluences se dévoile

À partir du 8 février prochain, la cinquième édition de Confluences à Bayonne sera consacrée aux "Arts du corps, arts du sport", avec la participation de nombreux invités issus du monde littéraire, sportif et artistique.

2020-02-06 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La cinquième édition du festival Confluences se déroule cette année du 8 au 16 février sur le thème « Arts du corps, arts du sport ». Un temps fort de la saison culturelle bayonnaise. 

Le cycliste, marathonien et auteur d'une cinquantaine d'ouvrages Bernard Chambaz, sera l'invité d’honneur de cette édition. Il sera entouré des sportifs de haut niveau Marielle Goitschel, Isabelle Mir, Antoine Battut et Olivier Magne, des écrivains Yamina Benahmed Daho, Sylvain Prudhomme, d'une journaliste au passé de danseuse Maya Lauqué, ainsi que des danseurs et chorégraphes Tony le Guilly, Fábio Lopez, Jon Olazcuaga et Mizel Théret. L'événement sera animé par le critique littéraire Pierre Vilar.

Confluences a l’ambition de contribuer à faire connaître Bayonne hors ses murs : le festival permet de fédérer diverses institutions et associations autour d’une thématique ou d’une personnalité phare, et d’inviter plusieurs intellectuels référents à Bayonne pour animer débats et manifestions artistiques.

Plusieurs conférences gratuites données par ces différents intervenants seront au programme. La compagnie Illicite Bayonne proposera également le spectacle Eden au théâtre Michel-Portal.

Le programme complet du festival Confluences est à découvrir en ligne.

Actualités ArtikuluakActualitats