Un concert pour promouvoir les musiques régionales
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…

2021-02-09 (e)an argitaratua
La compagnie bayonnaise de danse néo-classique Illicite Bayonne, soutenue par la Communauté Pays Basque, a entrepris à l'initiative de son directeur artistique Fábio Lopez de réunir les trois villes de Bayonne, Anglet et Biarritz autour d’une logique de saison inédite sur le territoire.
L’objectif ? Faire découvrir au public des artistes et des créations de renom sans avoir à rejoindre les grandes métropoles. Soutenu par le Centre Chorégraphique National (CCN) et son directeur Thierry Malandain, ce programme pourrait concerner :
A ce riche programme s’ajoute une collaboration actée pour la saison 2022-2023 avec le chorégraphe italien Mauro Bigonzetti, ancien directeur de la Scala de Milan.
Fábio Lopez prévoit également d’intervenir auprès des publics écoliers et des jeunes de chaque ville : la compagnie développera des ateliers dédiés au public scolaire dans chacune des 3 communes avec l’objectif d’offrir aux enfants une véritable expérience sensible.
Les musiques régionales vont résonner fort sur la scène de l’Alhambra à Paris, le 22 septembre. Le concert « Nos régions ont des chansons », impulsé…
La prochaine séance du Conseil permanent aura lieu ce mardi 19 septembre, à 18 heures. La séance publique se tiendra salle du Conseil, au siège de la…
Le centre culturel Peyuco Duhart à Saint-Jean-de-Luz a été inauguré ce 7 septembre en présence des autorités locales. Il abrite une grande salle de…