Bayonne : création d'un réseaux d'eaux pluviales quartier Marracq

À partir de janvier 2023, la Communauté Pays Basque poursuit les travaux de modernisation des réseaux d’eaux pluviales dans le secteur Marracq-Delay.

2023-01-11 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

À partir de janvier 2023, la Communauté Pays Basque poursuit les travaux de modernisation des réseaux d’eaux pluviales dans le secteur Marracq-Delay. Jusqu’à juin 2023, cette opération se déroulera de manière échelonnée entre le bas du site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, via le chemin de l’Estanquet et la rue Georges-Hérelle.  Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus sur toute la durée du chantier, mais des répercussions sur la circulation et le stationnement sont à prévoir dans ce secteur.

  • Durant le mois de janvier 2023, les travaux seront réalisés dans le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : selon l’avancée du chantier, une partie des places de stationnement sera condamnée, les places restantes resteront disponibles avec une circulation des véhicules légèrement modifiée.
  • À partir de la fin janvier et jusqu’à la fin février, le chantier se déroulera chemin de l’Estanquet : la circulation sera interdite dans la partie comprise entre la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le croisement avec la rue Henri-Zo, une déviation sera organisée depuis le rond-point route d’Aritxague.
  • À partir de février et jusqu’à juin, le chantier sera déplacé rue Georges-Hérelle : la circulation sera interdite dans la partie comprise entre le croisement avec le chemin de l’Estanquet et l’avenue Jacques-Loeb,  la circulation sera à nouveau rendue possible pour accéder au secteur depuis le rond-point route d’Aritxague d’une part et depuis le rond rond point du Professeur Jacques-Delay d’autre part.

 

Pendant toute la durée du chantier, jusqu’à juin 2023

  • Les accès aux commerces et aux équipements publics seront maintenus, des cheminements piétons seront matérialisés dans la zone de travaux.
  • Pour la sécurité de tous, les usagers de la route sont invités à modérer leur vitesse à l’approche du chantier et à suivre la signalétique temporaire, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement des opérations.

Afin de présenter les modalités de déploiement du chantier, une réunion d’information est organisée :
Mercredi 25 janvier 2023 à 18h
École Supérieure d’Art du Pays Basque (amphi 100)
3 Av. Jean-Darrigrand.

Enquête de raccordement

 

Dans le cadre de cette opération et afin de recenser les raccordements d'assainissement collectif et d'eaux pluviales, un diagnostic va être réalisé par le cabinet d’études ACB Assainissement Côte Basque.

  • A partir de février, les techniciens procéderont à une prise de rendez-vous en porte-à-porte avec chaque usager concerné de la rue Georges-Hérelle et chemin de Lestanquet.
  • L’intervention est totalement gratuite. Des colorants seront injectés dans les évacuations d’eau, cette technique ne présente aucun risque pour la santé comme pour l’environnement.
  • La conformité et le bon fonctionnement de l’assainissement des eaux usées sont des exigences réglementaires. Ce rendez-vous sera l'occasion de rappeler les dispositions de bon entretien ou de présenter les mises en conformité à réaliser, le cas échéant.

En cas d’absence à leur domicile, les habitants des rue Georges-Hérelle et Chemin de Lestanquet sont invités à prendre contact avec l’entreprise ACB Assainissement Côte Basque afin de fixer une date par téléphone au 06 80 78 61 52 ou au 05 59 85 44 34. 

Actualités ArtikuluakActualitats