Bayonne : travaux de restructuration des réseaux d’assainissement

A compter de la mi-avril, la Communauté Pays Basque va débuter des travaux sur les réseaux d’assainissement dans le secteur du quai de Lesseps à Bayonne, entre le pont Saint-Esprit et le pont Henri-Grenet.

2021-04-09 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

A compter de la mi-avril, la Communauté Pays Basque va débuter des travaux sur les réseaux d’assainissement dans le secteur du quai de Lesseps à Bayonne, entre le pont Saint-Esprit et le pont Henri-Grenet. Ces travaux ont pour objectif d’améliorer la collecte des effluents et de réduire de manière conséquente les déversements dans l’Adour.

  • Durant le mois d’avril sur le quai de Lesseps, dans sa partie comprise entre la place Sainte-Ursule et la rue Sainte-Ursule, la circulation sera maintenue et le stationnement en épis pourra être temporairement supprimé. La piste cyclable étant neutralisée le temps des travaux, le long de l’Adour, les cheminements piétons seront transformés en espace partagé pour les piétons et les cyclistes.
  • De mai à juin sur le quai de Lesseps, dans sa partie comprise entre la rue Sainte-Ursule et le chemin de Saint-Bernard, la chaussée sera rétrécie et la circulation maintenue.
  • D’avril à septembre, le long du chemin de Saint-Bernard (sous le pont Henri-Grenet), la circulation sera maintenue avec un rétrécissement de la chaussée. Ponctuellement des déviations pourront être mises en place via le quai de Lesseps avec une circulation alternée.
  • Pendant toute la durée du chantier, les accès aux riverains seront maintenus.

Contact

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque - Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels par téléphone au 05 59 25 37 13 ou via le formulaire en ligne.

Actualités ArtikuluakActualitats