Biarritz : Réhabilitation des réseaux d’assainissement

Dans la continuité des travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement rue Jaulerry menés fin 2020, la Communauté Pays Basque va réaliser à partir de la fin janvier des travaux avenue Carnot d'une durée prévisionnelle de 3 mois.

2021-01-18 (e)an argitaratua

Dans la continuité des travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement rue Jaulerry menés fin 2020, la Communauté Pays Basque va réaliser des travaux avenue Carnot.

A partir de la fin janvier et pendant toute la durée de l’opération (3 mois environ) :

• la circulation automobile sera interdite rue Carnot,
  • le stationnement sera interdit dans la zone de chantier,
  • l’accès des riverains et aux commerces sera maintenu autant que possible,
  • le réseau de bus Txik Txak est maintenu mais dévié :
  1. Les lignes de bus 38 et 44 seront déviées : en direction du centre-ville de Biarritz : par l’avenue de Londres, la rue Jean-Jaurès et l’avenue du Maréchal Foch. L’arrêt « Croix des Champs » n’est plus desservi et les voyageurs peuvent se reporter à l’arrêt « Jardin Public » et en direction du sud de Biarritz par la place Georges Clémenceau et la rue Gambetta. Les arrêts « Foch » et « Jardin Public » ne sont plus desservis et les voyageurs sont invités à ce reporter à l’arrêt provisoire situé place Clemenceau (face à l’Hôtel Mercure, et nob rue Gambetta comme annoncé initialement). »

2. Les 2 Navettes de Biarritz seront également déviées par la rue Jean-Jaurès, les arrêts « Croix des Champs », « Victor Hugo », « La Poste Halles » et « Jardin Public » ne seront pas desservis. Les voyageurs sont invités à se reporter à l’arrêt « Jaurès Foch ».

Du 25 janvier au 26 février, un changement de sens de circulation est prévu avenue du Jardin Public pour permettre aux véhicules de rejoindre le secteur des Halles depuis l’avenue Foch. La Ville de Biarritz intervient également dans ce secteur pour des travaux de rénovation de l’éclairage public et de réfection de voirie

A l’approche du chantier, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.

Ce projet de réhabilitation des réseaux d’assainissement dans les rues Jaulerry et Carnot a pour objectif de réduire le risque de déversement du système d’assainissement sur les plages.

Contact

Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque – Direction Eau, littoral et milieux naturels par téléphone au 05 59 25 37 13 ou via le formulaire en ligne.