Boucau : enquête de raccordement des eaux usées et des eaux pluviales

La Communauté Pays Basque travaille actuellement à l’optimisation des réseaux d’assainissement sur la commune de Boucau et réalise à partir du 1er juillet 2021 une enquête de raccordement allée du Moulin d’Huréous.

2021-06-15 (e)an argitaratua

La Communauté Pays Basque travaille actuellement à l’optimisation des réseaux d’assainissement sur la commune de Boucau. Dans ce cadre, un diagnostic sera réalisé par le cabinet d’études ACB Assainissement Côte Basque afin de recenser d’éventuels raccordements d’eaux pluviales au futur réseau de collecte des eaux usées sur l’allée du Moulin d’Huréous à partir du 1er juillet 2021.

• Les techniciens procèderont à une prise de rendez-vous en porte à porte avec chaque usager concerné.
  • L’intervention est totalement gratuite. Des colorants seront injectés dans les évacuations d’eau, une technique qui ne présente aucun risque pour la santé.
  • La conformité et le bon fonctionnement de l’assainissement des eaux usées sont des exigences réglementaires. Ce rendez-vous sera l'occasion de rappeler les dispositions de bon entretien ou de présenter les mises en conformité à réaliser, le cas échéant.
  • Tous les moyens sont bien entendu mobilisés par l’entreprise pour assurer la sécurité des usagers par l’application des gestes barrières (port de masques, de gants) et des règles de distanciation sociale.

En cas d’absence à leur domicile, les usagers sont invités à prendre contact avec l’entreprise ACB Assainissement Côte Basque afin de fixer une date par téléphone au 06 80 78 61 52 et au 05 59 85 44 34.