Ça bouge à Chemins Bideak !

L’espace Chemins Bideak de Saint-Palais propose plusieurs événements cet été. L’occasion de découvrir ce site patrimonial en plein cœur d’Amikuze.

2020-08-17 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Lové au cœur de l’ancien couvent franciscain de Saint-Palais, l’espace culturel Chemins-Bideak a réaffiné sa programmation pour les prochains mois. 

Un premier temps fort est proposé jusqu'au 31 octobre : l’exposition « les maisons de Basse-Navarre », signée de Dominique Duplantier. L’occasion de découvrir une partie des remarquables croquis des maisons de Saint-Palais, d’Amikuze et de Basse-Navarre, réalisés par cet artiste renommé.

Jusqu'au 15 septembre, le public pourra également découvrir dans les jardins, une série de douze photos autour de la thématique « Gestes », exposées dans le cadre du festival Begirada.
En plus des clichés de Begiradak dans les jardins, les amateurs de ce haut-lieu saint-palaisien découvriront des panneaux sur l’histoire du couvent et des franciscains à l’entrée du cloître.

Autre temps fort : l'exposition "Maisons de pays", réalisée par le CAUE 64 et visible jusqu'au 31 octobre. Elle met en valeur l'habitat traditionnel du département.

A noter que des ateliers enfants-ados sont proposés dans le cadre du projet Oporretan de la mairie de Saint-Palais. Le prochain a lieu le 20 août autour de la découverte du chemin de Xibaltare.

Espace Chemins-Bideak, pratique 
Ici comme ailleurs, des règles liées à la période sanitaire s’appliquent : port du masque obligatoire, distanciation sociale, sens de circulation…  
Ouvert les mois de juillet et août, du mardi au samedi : 10H30-12H30 / 14H-18H30 
Dimanche et jours fériés : 14H00 – 17H30
+ d’infos sur www.chemins-bideak.com, par tel. au 05 59 65 56 80 ou en contactant l’adresse mail suivante :  contactchemins-bideakcom

Le saviez-vous ?

L'Espace culturel Chemins-Bideak

L'Espace culturel Chemins-Bideak est installé dans l’ancien couvent franciscain de Saint-Palais. Ce lieu patrimonial à la croisée des trois voies principales vers Compostelle, offre une halte de paix, d'art et de connaissance avec la fresque géante narrant l'histoire de la Basse-Navarre de la Préhistoire jusqu'aux temps futurs, le cloître rénové et les figures contemporaines de Christian Lapie, la salle Chemins d'émigration, des expos temporaires, le film sur les chemins de Saint-Jacques, le jardin évoquant les paysages du Pays Basque…  
 

Actualités ArtikuluakActualitats