Cap sur les Rencontres numériques 2020 du Pays Basque

Les rencontres numériques du Pays Basque de l’Antic sont prévues le 15 octobre. Avec pour thème : les solutions numériques d’avenir plus accessibles, propres et durables et la mise en place d’une web TV dans le cadre d’une collaboration avec les Interconnectés.

2020-08-24 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La question d’un « numérique raisonnable, utile, responsable » motive l’Antic Pays Basque. L’agence Pays Basque des nouvelles technologies de l’information et de la communication a placé cette thématique au cœur des Rencontres numériques 2020, prévues le 15 octobre au Pays Basque.

Pour cette 11e édition, des solutions d’avenir plus accessibles, plus propres et plus durables seront donc esquissées. Des ateliers et tables rondes traiteront de l’accessibilité web, du numérique qui enrichit la solidarité. Des conseils seront apportés afin de mieux choisir le matériel technologique, les logiciels, les e-services. Et ce, afin de diminuer les impacts sur les citoyens et sur la planète.

De plus, un temps fort sera consacré à l’open data et aux biens communs numériques qui valorisent durablement les territoires.

Au rayon nouveautés : la mise en place d’une WEB TV afin de retransmettre le live de la journée (accès libre sur inscription) dans le cadre de la collaboration engagée entre l’Antic et les Interconnectés.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour être averti de l’ouverture des inscriptions et du programme détaillé sur : www.antic-paysbasque.com

Sachant que le programme et le lieu de rencontre seront dévoilés en septembre prochain.

+ d’infos sur : www.antic-paysbasque.com

Le savez-vous ? L’Antic, forte de plus de 60 adhérents, est soutenue par la Communauté Pays Basque. L’association est engagée dans le développement de ses usages, la diffusion de la culture numérique et la mise en place de projets expérimentaux.  

Actualités ArtikuluakActualitats