Ciboure, ville ambassadrice du Téléthon 2020

Cette année, deux villes ont été retenues pour être villes ambassadrices du Téléthon, qui se déroulera ce week-end : Ciboure et Digne-les-Bains.

2020-12-03 (e)an argitaratua

Ciboure, ville ambassadrice de cette 34ème édition, sera en direct sur France Télévisions, vendredi 4 et samedi 5 décembre.

France Télévisions arrêtera son camion régie et posera ses caméras sur la place Camille Jullian, face à la mairie, dès le vendredi 4, jusqu’au samedi soir, en mettant notamment en avant une jeune fille cibourienne : Ilune Dufau, 13 ans, atteinte du syndrome de Wolfram, maladie mise à l’honneur pour cette édition.

En parallèle, différentes animations seront organisées dans la ville pour sensibiliser sur la question du handicap, au sein des associations, dans les écoles ou sur l’espace public. Leur mise en place sera adaptée au contexte sanitaire actuel.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent également déposer des dons (espèces ou chèques) auprès du CCAS de Ciboure (du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h) ou via la cagnotte en ligne : https://soutenir.afm-telethon.fr/villedeciboure.ziburukohiria

Partout en Pays Basque de nombreuses manifestations du Téléthon seront également organisées. Pour en savoir plus, consulter la carte des animations identifiées