Commerce et restauration : inscrivez-vous au CFA !

Au Centre de formation d’apprentis de la Communauté Pays Basque, il est possible de s’inscrire toute l’année dans les formations proposées en hôtellerie-restauration et en commerce

2020-12-24 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Du fait de la réforme de l’apprentissage, les jeunes de 18 à 30 ans peuvent s’inscrire tout au long de l’année au sein du Centre de Formation d’Apprentis de la Communauté Pays Basque à Bayonne. Ils pourront ainsi rejoindre les 200 apprentis déjà engagés dans ces formations en alternance, en hôtellerie-restauration et en commerce-vente. L’alternance suppose un temps partagé entre l’entreprise et le CFA. L’apprenti est rémunéré et peut ainsi poursuivre un apprentissage dans des filières pourvoyeuses d’emploi.

Plusieurs diplômes sont déclinés du CAP à la mention complémentaire :

  • le secteur de l’Hôtellerie-du Service et de la Restauration : CAP, BP et BAC PRO en cuisine ; CAP, BP et BAC PRO en Commercialisation et service en Restaurant et mention complémentaire de sommellerie ou de cuisinier de desserts de restaurant.
  • le secteur du commerce et de la vente : CAP Employé Polyvalent de Commerce, BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente (Option A et B),
  • Sans oublier une formation originale intitulée Rugby et apprentissage. 

Pratique

Pour intégrer ces formations diplômantes en Contrat d'Apprentissage, des conseils personnalisés sont proposés par les responsables du Centre de formation d’apprentis. Il est conseillé de joindre le CFA pour constituer le dossier de candidature et afin d’aider les jeunes dans leur recherche d’entreprise.

Plus d’infos au 05 59 25 38 00, sur le site : www.cfa-paysbasque.fr ou sur la page Facebook du CFA

Actualités ArtikuluakActualitats