Confinement : on en parle ?

Une enquête sociologique est lancée par des étudiants et des chercheurs de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Pour mieux cerner le ressenti des personnes et leur mode d’organisation.

2020-04-22 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Comment vivez-vous le confinement imposé par la situation sanitaire du Covid19 ? C’est ce que souhaitent approfondir des étudiants de sociologie de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour au travers d’une enquête en ligne.  

Cette dernière a pour objectif de recueillir l’expérience et le ressenti des personnes pendant cette période de confinement imposée par le coronavirus, quel que soit le niveau d'impact sur les personnes.

L'autre enjeu est de comprendre les modalités d’organisation et de réaction de chacun-e des personnes volontaires. L'enquête, réalisée par trois chercheurs du laboratoire Passages de l'UPPA dure une quinzaine de minutes.Les données récoltées resteront confidentielles et anonymes. Elles constitueront un objet d'étude pour les étudiants stagiaires en sociologie pendant et après cette période de confinement. 

Le questionnaire est disponible sur questions.huma-num.fr/SurveyServer/s/UMRPassages/Passages-Covid19/questionnaire.htm

Plus d'infos sur le site de l’UPPA www.univ-pau.fr

Actualités ArtikuluakActualitats