COVID-19 : un appel à initiatives visant la fabrication d'équipements de soins

La Communauté Pays Basque lance l'Appel à Initiatives "Développement et fabrication de dispositifs médicaux" pour accompagner les entreprises du territoire qui réorientent leur activité vers la production ou le développement d'équipements anti-Covid.

2020-04-17 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Un certain nombre d’entreprises du Pays Basque ont décidé de réorienter leur activité initiale pour fabriquer des matériels de protection anti-Covid. La Communauté Pays Basque a choisi d'accompagner cette dynamique qui permet à la fois de lutter contre la propagation du virus et de maintenir une activité économique pour les entreprises.

Elle lance ainsi l'Appel à Initiatives "Développement et fabrication de dispositifs médicaux".Les réalisations attendues portent sur le dispositif médical complet ou sur un ou plusieurs de ses composants : masques, visières, surblouses, gel hydroalcoolique, respirateurs, matériel de dépistage, etc.

La sélection des projets sera effectuée au regard des éléments suivants :

  • Efficacité du dispositif dans la lutte contre la pandémie 
  • Rapidité des délais de livraison
  • Respect des préconisations des instances sanitaires dans la production des dispositifs
  • Conditions de sécurité sanitaire des personnels

La Communauté Pays Basque soutiendra les entreprises sélectionnées en leur octroyant des subventions sur les dépenses engagées (ingénierie, développement, acquisition matière).  

Les porteurs de projets peuvent candidater jusqu'au 20 juillet prochain.

Renseignements et candidatures : Covid19-entreprisescommunaute-paysbasquefr

Actualités ArtikuluakActualitats